Psychologie et marxisme pour António Guterres, Zelensky, l'ONU et l'Ukraine

(Extrait de la version originale portugaise :
https://pef1mm.blogspot.com/2025/04/psicologia-marxismo-para-antonio.html).
La meilleure psychologie dit : les comportements récompensés ont tendance à être répétés et les comportements punis ont tendance à être évités.
Le meilleur du marxisme dans l'œuvre de Karl Marx « Le Capital » dit : « Le Capital », l'argent, conditionne les comportements, les politiques, les idéologies, les croyances, les religions, etc. En Russie, la religion la plus diabolique de Cyrille soutient le pire criminel dans les pires crimes du siècle.
En Ukraine, nous assistons au meilleur de la psychologie et du marxisme pour un monde pire : les deux pires impérialistes, militaristes et machiavéliques d'aujourd'hui se préparent à voler l'avenir de l'Ukraine, Poutine en occupant une partie avec des armes, Trump réduisant l'autre partie de l'Ukraine à une colonie américaine, exploitée avec des menaces de retour 5, 10 ou 100 fois l'aide humanitaire et militaire de Joe Biden. La meilleure tradition des valeurs américaines, toujours en défense de l’invasion des dictateurs, est devenue la politique la plus machiavélique de l’histoire des États-Unis : diviser l’Ukraine entre les plus militaristes, les plus imperiaistes et les plus machiavéliques du moment, comme l’ont fait Hitler et Staline dans un pacte secret pour diviser la Pologne et une grande partie du monde entre les deux. La trahison d'Hitler lui fut heureusement fatale : en envahissant la Russie, rompant le pacte secret signé entre les deux, il encouragea le monde le plus civilisé à s'unir contre Hitler.
Poutine a trahi le pacte de respect des frontières de l'Ukraine en échange de l'obtention d'armes nucléaires de la part de l'Ukraine, alors troisième puissance nucléaire mondiale : dans le Mémorandum de Budapest, en échange, la Russie, les États-Unis et le Royaume-Uni ont garanti la souveraineté et les frontières de l'Ukraine. Cependant, l’annexion de la Crimée par la Russie en 2014 et les événements qui ont suivi dans l’est de l’Ukraine constituent une violation flagrante de cet accord. Les États-Unis de Joe Biden et le Royaume-Uni ont collaboré pour respecter cet accord. Poutine et Trump, comme Hitler et Staline, violent cet accord.
António Guterres a les meilleurs discours, mais l’ONU n’a aucun pouvoir. Il est urgent de créer une « Néo-ONU », en collaboration avec l’ONU actuelle, mais avec des milliers de tribunaux plus puissants que la Cour pénale internationale, CPI, dans lesquels le bon sens de la justice et l’éthique mondiale sont au-dessus de toutes les lois de tout pays, chaque fois qu’elles violent les accords internationaux. Tout comme à l’époque d’Hitler, les gens les plus civilisés s’unissaient contre le pire, il est urgent que les meilleurs, les plus civilisés, les plus éthiques et les plus dotés du sens commun de la justice s’unissent contre le nazi Poutine et les néonazis poutinistes qui le soutiennent dans le crime du siècle.
La nouvelle « néo-ONU », éthique et en ligne, n’a pas besoin de tribunaux comme celui de La Haye que l’ancien président russe a menacé de détruire : elle peut opérer depuis une plage de Copacabana, avec des juges en ligne, connus seulement d’António Guterres ou d’une commission en laquelle il a confiance.
Un vote démocratique des Nations Unies devrait avoir plus de valeur que le veto de Poutine, impérialiste, militariste, machiavélique, néo-nazi, néo-stalinien et maoïste. Tous ceux qui, comme Poutine, envahissent les nations les plus faibles pour les voler, doivent déclencher une réaction mondiale, pour éviter la militarisation et les guerres futures.
Avec la « Néo-ONU », personne ne peut envahir un autre pays sans passer par une commission créée « ad hoc » pour chaque conflit, un tribunal créé pour évaluer les résultats de cette commission et prendre des décisions. Les décisions les plus importantes en matière de guerre seraient soumises à l’approbation d’un vote démocratique aux Nations Unies, où le veto du pire des 5 qui contrôlent les décisions de l’ONU n’aurait plus aucune valeur. Tous les pays du monde seraient obligés de coopérer par des représailles ou même militairement contre ceux qui violeraient les décisions démocratiques de l’ONU ou de la « Néo-ONU ». Des milliers de tribunaux, auxquels l’ONU ou une « néo-ONU » ferait confiance, garantiraient le respect des décisions démocratiques dans le monde entier ou des représailles contre ceux qui les violeraient, qu’ils aient ou non signé des accords comme ceux violés par Poutine et Hitler. Ils utiliseraient des méthodes pacifiques, mais pourraient recourir à la violence contre ceux qui initieraient la violence. Chaque jour, un « Prix Mandela du jour » serait décerné à ceux qui ont le mieux collaboré à l’application des décisions démocratiques et à la riposte contre ceux qui les ont violées.
Mandela appartenait à une organisation qui a commis plusieurs crimes et même tué des innocents. Mais comme ils étaient pour une juste cause, ils sont devenus de l’héroïsme. La meilleure cause du moment est de défendre l’Ukraine et de faire à Poutine ce qui a été fait à Hitler. La « néo-ONU » ne ferait que promouvoir des manifestations pacifiques et des boycotts. Toutefois, les actes de violence contre les personnes violentes seraient tolérés. Les crimes contre les criminels seraient considérés comme des héros, comme le font Poutine et Cyril avec les criminels de l’invasion, ou Mandela. Pour une juste cause tout peut être toleré contre criminels.

Comentários

Mensagens populares deste blogue

Ganhar online com ética e utilidade social global, contribuir para a paz na Ucrânia e no mundo, de forma fácil com eBooks, “PeBooks” e “CeBooks”

António Guterres, Justiça a Putin e aos Criminosos da Invasão da Ucrânia, Néo-TPI, Néo-ONU, Néo-TONU

Putin, Hitler, Marx, ditadores do proletariado e mais imbecis ou ignorantes comunistas à portuguesa