Lettre ouverte au pape Léon XVI : Au nom de l’humanité présente et future, je tiens à vous remercier pour votre émouvant discours en faveur de la paix et à vous adresser trois requêtes
Léon XVI, humanité, future, paix, Putin
(Extrait de l’original complet en portugais : https://pef1mm.blogspot.com/2025/09/carta-aberta-ao-papa-leao-xvi-em-nome.html) :
Au nom de l’humanité présente et future, je tiens à vous remercier pour votre émouvant discours en faveur de la paix.
Au nom de l’humanité présente et future, j’ai trois requêtes : 1) Appelez Poutine et demandez-lui une paix plus juste que celle demandée par António Guterres ; 2) Faites comme le pape François, appelez Cyrille et dites-lui que les religions doivent promouvoir la paix et non la guerre ; 3) Encouragez un congrès religieux œcuménique de toutes les religions, même celles qui promeuvent des crimes comme Cyrille, ou le terrorisme islamique, afin de convertir les pires grâce aux discours, aux messages et aux exemples des meilleurs. Au nom de l'humanité actuelle et future, je vous remercie si vous appelez Poutine et lui demandez une paix plus juste que celle souhaitée par António Guterres : non seulement retirez vos troupes des territoires envahis et volés, mais indemnisez également l'Ukraine et le monde pour les dommages actuels et futurs :
1) Augmentation de la pollution mondiale, chaque jour de destruction et de reconstruction future de l'Ukraine. Les destructions actuelles produisent de la pollution. Or, le ciment est l'un des pires pollueurs, et la reconstruction future des logements détruits chaque jour est une autre source de pollution. La pollution a causé 12,6 millions de morts en un an, selon l'ONU. Tous ceux qui soutiennent Poutine dans l'invasion de l'Ukraine, en particulier ceux qui ont multiplié les transactions commerciales avec les criminels laissés par la plupart des civils, sont complices de ces morts actuelles et futures. Avec l'invasion de l'Ukraine, Poutine est le pire responsable de la pollution actuelle, avec des conséquences encore plus graves à venir.
2) Destruction de l'environnement et catastrophes naturelles qui en découlent. Poutine est le pire responsable des dommages environnementaux après Hitler et Staline. 3) L'invasion de l'Ukraine a provoqué une augmentation des dépenses militaires et d'armement sans précédent en Europe après la mort d'Hitler et de Staline. Certains ont augmenté leurs dépenses pour voler, comme le voleur Poutine, et d'autres pour se défendre contre les voleurs. Si Poutine et la Russie sont récompensés pour l'invasion de l'Ukraine et ses crimes, cela les encouragera à poursuivre comme Hitler jusqu'à leur défaite totale. L'argent provenant de cette augmentation des dépenses militaires, au lieu d'améliorer les services sociaux et de lutter contre la pauvreté, pourrait conduire à une escalade des crimes et des catastrophes similaires à celles d'Hitler et de Staline. En tant que grande puissance, elle adhère à la philosophie poutinienne machiavélique selon laquelle le plus fort peut envahir et voler le plus faible sans en subir les conséquences. La prochaine invasion concernera-t-elle la Corée du Sud en échange des services de Kim Jong-un, ou Taïwan avec un soutien total pour remercier Xi Jinping de son soutien économique lors de l'invasion de l'Ukraine, ou encore le Pakistan ? Un monde pacifique n'est-il pas meilleur, où les plus civilisés, les plus éthiques et les plus respectueux de la justice, de l'humanité et de la coexistence mondiale puissent remporter la compétition mondiale pour le meilleur pour tous ? Les investissements humains et économiques peuvent-ils être utilisés à des fins pires que l'armement et le militarisme, au lieu de contribuer à un monde meilleur ?
4) L'invasion de l'Ukraine a causé des morts à la guerre, des morts par la famine et des catastrophes humanitaires. Cette situation ne peut perdurer qu'avec la complicité de figures religieuses comme Cyrille et l'Église orthodoxe russe. Les religions les plus civiles, éthiques et soucieuses de la justice doivent boycotter les criminels, les voleurs, les impérialistes, les machiavéliques, les poutinistes et leurs complices.
5) Pendant 80 ans, l'ONU a été la meilleure garantie de paix et de punition pour les criminels, les voleurs, les impérialistes militaristes machiavéliques qui ont envahi les nations les plus faibles pour les voler, comme elle l'a fait contre la Corée du Nord lorsqu'elle a envahi la Corée du Sud ou contre l'Irak lorsqu'elle a envahi le Koweït. Il n'y a pas eu d'invasions similaires jusqu'à celle actuelle en Ukraine. Mais aujourd'hui, l'ONU ne peut quasiment rien faire contre la pire violation de la Charte des Nations Unies, le pire criminel de notre époque, les pires crimes contre l'humanité aujourd'hui, avec les pires conséquences à venir. Les plus civilisés, les plus éthiques et les plus justes devraient protester et boycotter les relations commerciales avec Poutine afin d'éviter de financer la pire invasion en Europe après celle de la Pologne par Hitler et Staline pour la partager.
6) Les organisations internationales et les secteurs de la société civile qui ont plaidé pour la paix et un droit international fondé sur des règles reconnaissent leur impuissance face aux puissances militaires machiavéliques. Les religions pacifiques peuvent être une force morale pour le meilleur contre le pire.
P.S. Ce message public au pape Léon XVI est avant tout un appel à le soutenir dans ses messages de paix. J'exhorte les citoyens, les organisations et les gouvernements à soutenir le pape et ses messages de paix, d'éthique de la coexistence pacifique et de justice mondiale. Ceux qui sont d'accord peuvent le partager dans d'autres langues, sélectionner ce avec quoi ils sont d'accord et l'améliorer avec leurs idées. J'accorde les droits d'auteur à celui qui sélectionnera le meilleur de mes trois livres électroniques : https://cutt.ly/2e0P8eeo et mon blog.
Comentários